Kia Picanto: Traction d'une remorque
Si vous envisagez un remorquage de votre véhicule, vous devez commencer par voir avec les services du Ministère des Transports de votre pays pour déterminer les exigences légales.
Etant donné que la législation varie, les exigences relatives à la tractation de remorques, de véhicules, d'autres types d'engins ou d'équipements peuvent être différentes. Posez la question à un concessionnaire KIA agréé pour obtenir de plus amples informations avant le remorquage.
AVERTISSEMENT - Traction d'une remorque
Si vous n'utilisez pas l'équipement adéquat et que vous ne conduisez pas correctement, vous pouvez perdre le contrôle du véhicule lorsque vous tractez une remorque.
Par exemple, si la remorque est trop lourde, les freins risquent de mal fonctionner, voire pas du tout.
Vous et vos passagers risqueriez des blessures sérieuses ou fatales.
Ne tractez une remorque que si vous avez suivi les toutes les étapes de cette section.
AVERTISSEMENT - Limites de poids
Avant de circuler avec une remorque, assurez-vous que le poids de remorquage total, le poids total roulant, le poids brut du véhicule, le poids technique maximal sous essieu et la résistance de la barre d'attelage soient compris dans les limites de votre véhicule.
REMARQUE
- La charge maximale autorisée techniquement sur l'essieu ou les essieux arrière ne peut pas être dépassée de plus de 15 % et la masse en charge maximale autorisée techniquement du véhicule ne peut pas être dépassée de plus de 10 % ou 100 kg (220,4 livres), la valeur la plus basse étant retenue. Dans ce cas, ne dépassez pas 100 km/h (62,1 miles/h) pour les véhicules de la catégorie M1 ou 80 km/h (49,7 miles/h) pour les véhicules de la catégorie N1.
- Quand un véhicule de la catégorie M1 remorque un attelage, la charge supplémentaire imposée au dispositif d'attelage de remorque peut provoquer un dépassement des capacités de la charge maximale du pneu, mais de 15 % maximum. Dans ce cas, ne dépassez pas 100 km/h (62,1 miles/h) et augmentez le pression de gonflage des pneus d'au moins 0,2 bar.
ATTENTION
Si vous tractez une remorque de façon inadéquate, cela risque d'endommager votre véhicule et de générer des réparations coûteuses qui ne sont pas couverte par votre garantie. Pour tracter une remorque correctement, suivez les conseils de cette section.
Votre véhicule peut tracter une remorque. Pour connaître la capacité de traction de votre véhicule, lisez les informations contenues sous " Poids de la remorque " plus loin dans cette section.
Souvenez-vous qu'il faut adopter une conduite différente avec un véhicule muni d'une remorque. La traction d'une remorque a des répercussions sur la maniabilité, la longévité et les économies de carburant. Pour tracter une remorque correctement, il faut recourir à un équipement adapté qui doit être utilisé de manière adéquate.
Cette comporte des conseils et des règles de sécurité éprouvés pour tracter une remorque. Nombre d'entre eux sont importants pour votre sécurité et celle de vos passagers.Veuillez lire attentivement cette section avant de tracter une remorque.
Les éléments tirant la charge, tels que le moteur, la boîte-pont, les assemblages de roues et les pneus doivent fournir un effort supplémentaire sous la charge du poids ajouté. Le moteur doit fonctionner à des vitesses relativement plus élevées et sous des charges plus importantes. La charge supplémentaire génère un supplément de chaleur. La remorque augmente aussi considérablement la résistance à l'air, ce qui augmente le besoin en traction.
- Crochets d'attelage
- Chaînes de sécurité
- Freins de remorque
- Conduite avec une remorque
- Entretien lorsque vous tractez une remorque
- Si vous décidez de tracter une remorque
Utilisez un liquide de refroidissement glycol de grande qualité
Votre véhicule est livré avec un liquide de
refroidissement glycol de grande qualité
dans le système de refroidissement. Il
s'agit du seul type de liquide de
refroidiss ...
Crochets d'attelage
Il est important de disposer d'un
dispositif d'attelage adapté. Les vents de
travers, le passage des camions lourds
et les mauvaises routes vous font
comprendre l'utilité d'un cr ...
Autres materiaux:
Fermeture du hayonarrière
Pour le fermer, baisser le hayon en appuyant au niveau
de la serrure jusqu'au déclic de blocage.
La partie intérieure du hayon est dotée d'une poignée B
fig. 54 qui constitue un bon appui pour la fermeture
du hayon.
ATTENTION
Ne jamais entreposer dan ...
Fluides, lubrifiants et pièces recommandés
Fluides et lubrifiants
recommandés
Utiliser uniquement les produits conformes
aux spécifications recommandées.
L'utilisation de produit n'étant
pas en conformité à ces spécifications
peut conduire à des dommages
n'étant pas couv ...
Rétroviseur intérieur
Il est muni d'un dispositif de sécurité qui provoque son
décrochage en cas de choc violent contre le passager. En
actionnant le levier A fig. 24 on peut régler le
rétroviseur sur deux positions différentes : normale ou
anti-éblouissement.
R&e ...