Skoda Citigo: Ravitaillement au GNC (gaz naturel comprimé) - Carburant - Contrôle et appoint - Indications d'utilisation - Manuel du conducteur Skoda CitigoSkoda Citigo: Ravitaillement au GNC (gaz naturel comprimé)

Fig. 104 Tubulure de remplissage de gaz naturel
Fig. 104 Tubulure de remplissage de gaz naturel

Vous pouvez procéder au ravitaillement de gaz naturel lorsque la condition suivante est remplie.

La tubulure de remplissage de gaz pour le ravitaillement en gaz naturel se trouve derrière la trappe du réservoir à côté de la tubulure de remplissage d'essence.

Les accouplements de remplissage du poste de ravitaillement en gaz naturel peuvent différer de par leur manipulation. Faites-vous assister par le personnel formé de toute station de carburant que vous utilisez pour la première fois.

Confiez le ravitaillement au personnel formé de la station de carburant si vous ne disposez pas des connaissances nécessaires.

Ouvrir la trappe du réservoir

Le réservoir à carburant est plein lorsque le compresseur du poste de ravitaillement se coupe automatiquement. Si vous souhaitez terminer la procédure de ravitaillement avant d'atteindre le plein, appuyez sur le bouton " Arrêt " du poste de ravitaillement.

Fermeture de la trappe du réservoir

Si la bague d'étanchéité C a glissé sur l'accouplement de remplissage, il faut la remettre en place dans la tubulure de remplissage de gaz.

Les systèmes de ravitaillement en gaz naturel possèdent une protection contre le trop-plein qui dépend de la température extérieure. En cas de températures extérieures élevées, il se peut que le réservoir de gaz naturel ne puisse pas être entièrement rempli.

Le système d'alimentation en gaz naturel de votre véhicule est autant adapté pour un " ravitaillement lent " (ravitaillement sur de petits compresseurs) que pour un " ravitaillement rapide " (sur de grands compresseurs).

Lorsque le véhicule est resté garé pendant une période prolongée après un ravitaillement, il peut arriver que l'aiguille de l'indicateur de niveau de gaz n'indique pas exactement le même niveau au redémarrage qu'immédiatement après le ravitaillement. Cela ne constitue pas l'indice d'une fuite dans le système mais a des raisons techniques, à savoir une baisse de pression dans le réservoir de gaz naturel après une phase de refroidissement consécutive au ravitaillement.

La durée de vie maximale d'un réservoir à gaz naturel est de 20 ans.

La contenance du réservoir de gaz naturel s'élève env. à 11 kg, dont env. 1,5 kg de réserve.

La contenance du réservoir d'essence s'élève env. à 10 l, dont env. 5 l de réserve.

AVERTISSEMENT

Nota

Les bruits apparaissant pendant le ravitaillement sont sans risques. En cas d'incertitude, contactez le personnel de la station-service.

Essence sans plomb
Les carburants prescrits pour votre véhicule sont indiqués sur la face intérieure de la trappe du réservoir . Votre véhicule fonctionne uniquement avec de l'esse ...

GNC
Fig. 105 Position de l'autocollant GNC / l'autocollant GNC Un véhicule G-TEC doit être utilisé avec du GNC et de l'essence. Dans certains pays, les dispositions léga ...

Autres materiaux:

Activation/désactivation du système ASR
L'asr s'enclenche automatiquement à chaque démarrage du moteur. L'activation du système est signalée par l'affichage d'un message sur l'écran multifonction (pour les versions/ marchés, où cela est prévu). La désactivation du sys ...

Informations sur le freinage
Usure L'usure des garnitures de freins dépend beaucoup des conditions d'utilisation et du style de conduite. Si vous conduisez souvent en ville et sur des trajets de courte durée ou bien avec un style sportif, les plaquettes de frein s'usent plus rapidement. Dans ces condition ...

Témoin de dysfonctionnement
s'allume ou clignote en jaune. S'allume lorsque le contact est mis et s'éteint peu après la mise en marche du moteur. S'il s'allume lorsque le moteur tourne Défaillance dans le système d'épuration des gaz d'échappement. Les valeurs des gaz d'&eacu ...

Catégories