Hyundai Grand i10: Comment fonctionne le système d'airbag?
Type de conduite à gauche
Le SRS comprend les composants suivants :
- Module d'airbag conducteur frontal*
- Module d'airbag passager frontal*
- Système de ceinture de sécurité à prétension*
- Témoin d'airbag*
- Module de commande SRS (SRSCM)*
- Capteurs d'impact avant*
Type de conduite à droite
- Indicateur ON/OFF d'airbag passager frontal *
- Interrupteur ON/OFF d'airbag passager frontal*
*: le cas échéant
Lorsque le contact est allumé, le module SRSCM (Système de retenue supplémentaire supplémentaire) contrôle en permanence les différents composants des dispositifs de retenue (SRS) pour déterminer la gravité de l'impact, et à partir de là, décider si l'airbag doit être déployé et si le système de ceinture de sécurité à prétension doit être activé
Témoin SRS
Le témoin d'airbag SRS (Système de retenue supplémentaire) sur le tableau de bord affiche le symbole de l'airbag représenté dans l'illustration. Le système vérifie le système électrique de l'airbag en cas de dysfonctionnement. Le témoin indique qu'il y a un problème potentiel avec le système de l'airbag.
AVERTISSEMENT
Si votre SRS dysfonctionne, l'airbag
peut ne pas se déployer correctement
lors d'un accident augmentant le risque
de blessures graves ou de mort. Si l'une des conditions suivantes se produit, votre SRS ne fonctionne pas correctement :
Nous recommandons de faire vérifier le SRS par un concessionnaire HYUNDAI agréé dès que possible si l'une des situations se produit. |
Lors d'une collision frontale modérée à importante, les capteurs détectent une décélération rapide du véhicule. Si le taux de décélération est assez élevé, l'unité de contrôle déploie les airbags avant.
Les airbags frontaux protègent le conducteur et le passager avant en répondant à des chocs frontaux lorsque les ceintures de sécurité seules ne peuvent plus assurer une retenue adéquate. En cas de besoin, les airbags latéraux aident à fournir une protection en cas de choc latéral ou de renversement en soutenant la partie supérieure latérale du corps.
- Les airbags ne sont activés (capacité au déploiement si nécessaire) que lorsque le commutateur d'allumage est en position ON.
- Les airbags ne se déploient qu'en cas de collision frontale ou latérale sévère pour protéger les occupants contre des blessures graves.
- Il n'existe pas de vitesse déterminée à laquelle les airbags se déploient. En général, les airbags sont conçus pour se déployer en fonction de la gravité d'un choc et de sa direction. Ces deux facteurs déterminent si les capteurs envoient un signal électronique de déploiement.
- Le déploiement de l'airbag dépend
d'un certain nombre de facteurs dont la
vitesse du véhicule, les angles de l'impact
ainsi que la densité et la rigidité
des véhicules ou des objets que votre
véhicule percute lors de la collision.
Toutefois, les facteurs ne se limitent pas à ceux énumérés ci-dessus.
- Les airbags frontaux se déploient et se
dégonflent totalement en un instant. Il
est pratiquement impossible de voir les
airbags se déployer au cours d'un accident.
Il est beaucoup plus probable que vous voyiez les airbags dégonflés suspendus hors de leurs compartiments de rangement après une collision.
- Pour assurer une protection, les
airbags doivent se déployer rapidement.
La vitesse à laquelle l'airbag se déploie est capitale en raison du temps extrêmement court pendant lequel une collision se produit et de la nécessité que l'airbag se déploie entre l'occupant et la structure du véhicule avant que l'occupant ne heurte cette structure. La vitesse de déploiement réduit le risque de blessures graves ou fatales et, en conséquence, est un élément essentiel de la conception de l'airbag.
Cependant, le gonflement rapide de l'airbag peut également provoquer des blessures (entre autres, abrasion du visage, hématomes et fractures). En effet, l'airbag se gonfle à une vitesse telle que la force de gonflement est extrêmement importante.
- Il existe également des cas où le contact avec l'airbag peut entraîner des blessures fatales, notamment si l'occupant est placé à une trop grande proximité de l'airbag.
Vous pouvez prendre des mesures pour réduire le risque d'être blessé par un airbag. Le plus grand risque est d'être assis trop près de l'airbag. Un airbag a besoin d'un espace de 25 cm environ pour se déployer. Il est recommandé que la distance entre la poitrine du conducteur et le volant soit d'au moins de 25 cm.
Airbag conducteur frontal (1)
Lorsque le module SRSCM détecte un impact important à l'avant du véhicule, il déploie automatiquement les airbags frontaux.
Airbag conducteur frontal (2)
Au cours du déploiement, les coutures moulées sur les enveloppes du coussin lâchent sous la pression de déploiement des airbags. Ensuite, l'ouverture des enveloppes permet aux airbags de se déployer totalement. Un airbag totalement déployé associé à une ceinture de sécurité correctement attachée ralentit le mouvement vers l'avant du conducteur ou du passager et réduit le risque de blessure à la tête et au thorax.
Airbag conducteur frontal (3)
Airbag passager frontal
Une fois le gonflage terminé, l'airbag se met à se dégonfler immédiatement, ce qui assure la visibilité avant du conducteur et lui permet de braquer ou d'actionner d'autres commandes.
AVERTISSEMENT
Pour éviter à des objets de devenir
des projectiles dangereux lorsque
l'airbag du passager se déploie :
|
Où sont placés les airbags ?
Airbags frontaux conducteur et passager (le cas échéant) Votre véhicule est équipé d'un système de retenue supplémentaire (SRS) et de ceintures tro ...À quoi s'attendre après un déclenchement de l'airbag
Après le déploiement de l'airbag lors d'un choc frontal ou latéral, il se dégonfle très rapidement. Le déploiement de l'airbag n'empêchera pas le con ...Autres materiaux:
Démarrage du moteur
Pour démarrer le moteur, relâcher le
frein au pied, si le levier sélecteur
n'est pas sur la position N.
La boîte de vitesses passe automatiquement
sur le rapport N au démarrage.
Un léger retard peut survenir.
Il est également impossible de d ...
Régulation électronique du comportement dynamique (ESP)
En ce qui concerne le fonctionnement du
système ESP
Votre véhicule est équipé du système de
régulation électronique du comportement
dynamique ESP (Elektronische Stabilitäts-
Programm) en tant qu'équipement
de série. Le syst&eg ...
Extincteur
Ce à quoi vous devez veiller
Lisez la notice d'emploi de
l'extincteur avant son utilisation pour
que vous puissiez vous en servir à tout
moment sans problème et en toute
sécurité.
Faites vérifier régulièrement votre
extincteur ...